Camping-car Coachman Travel Master 565 2023
- Soplair Protection Extérieur Renault Master, Opel Movano, Nissan Interstar 1998 À 2010Complexe de 6 couches avec tissu extérieur PVC et film aluminisé. Véritable barrière contre les différences de température. Il vous préservera de la chaleur et du froid, améliorant votre confort à l'intérieur de votre camping-car.Imperméable, évite la condensation, léger et peu encombrant.Thermocover se fixe via des soufflets qui se glissent au niveau de la portière, pour faciliter la pose et prévenir le vol de votre volet.Entretien facile : lavable.
- Soplair Protection Extérieur Renault Master, Opel Movano, Nissan Nv 400 Depuis 04/2010Complexe de 6 couches avec tissu extérieur PVC et film aluminisé. Véritable barrière contre les différences de température. Il vous préservera de la chaleur et du froid, améliorant votre confort à l'intérieur de votre camping-car.Imperméable, évite la condensation, léger et peu encombrant.Thermocover se fixe via des soufflets qui se glissent au niveau de la portière, pour faciliter la pose et prévenir le vol de votre volet.Entretien facile : lavable.
Lorsque Coachman a annoncé son intention – il y a de nombreuses lunes maintenant – d’entrer dans le secteur des camping-cars, peu s’attendaient à quelque chose d’aussi grandiose.
Le fabricant de caravanes de renommée basé à Hull s’est associé à sa société mère, le suédois Kabe, pour produire un trio de camping-cars carrossés, tous basés sur des châssis-cabines Mercedes avec des extensions Al-Ko.
C’est un peu une bête !
Non seulement plus long et plus lourd que la plupart des camping-cars typiques, le Coachman Travel Master 565 est également un peu plus large – se sentant un peu plus spacieux à l’intérieur. Ceci pourrez vous intéresser : Ozempic doit-il être réfrigéré ?.
C’est aussi beaucoup plus cher. Contrairement à de nombreux fabricants à ce niveau de prix, en particulier les importations, le Coachman Travel Master est à peu près une spécification unique pour tous.
Seul un auvent, à 1 300 £, est proposé en option montée en usine — et même cela, à 30 kg, n’aura pas beaucoup d’impact sur l’impressionnante charge utile de 850 kg. Vous pourriez, bien sûr, souhaiter explorer d’autres équipements avec votre concessionnaire Coachman.
Un autre aspect qui distingue le camping-car Coachman Travel Master est la carrosserie ultra-solide et hautement isolée. Il comprend des doubles parois en aluminium et tous les points froids sont conçus.
Avec un système Alde qui comprend un chauffage au sol, vous n’obtiendrez pas un camping-car plus confortable. En même temps, c’est aussi un véhicule qui reste plus frais lorsque la température extérieure menace de devenir trop chaude. La climatisation de l’habitation en standard est également une aubaine.
Si l’extérieur du Travel Master est tout nouveau pour les aficionados de Coachman, l’intérieur a quelque chose de rassurant. Il pourrait s’agir d’un plan d’étage de camping-car qui a ses origines dans le reste de l’Europe – lits simples jumeaux sur un garage assez grand et bien équipé (nombreux points d’arrimage, casiers, étagères ouvertes, prises secteur et 12V et plus), salon avant avec un lit double rabattable au-dessus de la tête, des toilettes séparées – mais c’est devenu un favori ici et il y a une atmosphère particulièrement britannique à l’intérieur.
Cela s’explique par le choix de la finition des meubles, des revêtements de sol et des tissus d’ameublement ainsi que par les niveaux supérieurs d’équipement standard.
Dans cette vidéo, nous jetons un coup d’œil à l’intérieur du tout nouveau Coachman Travelmaster 565 :
Ce salon commence par des canapés orientés vers l’intérieur autour d’une table autoportante. Les sièges de la cabine multi-réglables bénéficient également d’une table à pied circulaire plus petite pour une utilisation sur site, lorsqu’elle est pivotée.
La largeur supplémentaire du corps est également utile dans le salon principal, permettant un espace au sol plus ouvert que la norme. Et il y a un rangement dissimulé particulièrement astucieux pour un téléviseur à écran plat.
Le canapé hors-jeu a une conception tout aussi ingénieuse qui permet de l’adapter en siège de voyage pour deux personnes face à la route. Un support de dossier robuste glisse vers l’intérieur et la base du canapé pivote en position (remarque : tous les modèles auront des appuie-tête amovibles).
Derrière cela, la cuisine Coachman Travel Master 565 ne manque que d’espace de travail. Il est par ailleurs entièrement équipé – cuisinière complète, évier circulaire de taille décente – ainsi que de nombreux rangements, avec des loquets de voyage pratiques pour le trio de tiroirs du niveau inférieur (le supérieur est pour les couverts, les maisons les plus basses pour les bacs en plastique amovibles) section et tiroirs.
Sur le côté inférieur, il y a un réfrigérateur/congélateur Dometic de grande capacité (171 litres), avec sélection automatique de l’énergie et portes à double charnière. Le four à micro-ondes placé au-dessus du réfrigérateur sera trop haut pour beaucoup.
Les toilettes sont réparties entre une cabine de douche entièrement doublée et une salle de toilette, la porte solide de cette dernière pouvant également servir de fermeture pour une intimité totale de la cuisine et du salon.
La salle de toilette est tout aussi spacieuse, offrant un lavabo encastré et des toilettes à cuvette pivotante, ainsi qu’un bon rangement de casier (niveau supérieur et inférieur) ainsi que les porte-serviettes, vêtements et rouleaux de papier toilette habituels, etc. Étonnamment, il n’y a pas de fenêtre.
Autre petite anomalie, le réservoir d’eau douce (à 87 litres, pas le plus grand) est légèrement plus petit que les déchets (90 litres).
Le seul autre inconvénient est la taille du lit de pavillon du camping-car Coachman Travel Master 565. C’est un assez généreux 1,98 m de long mais la largeur se rétrécit de 1,09 m à 0,84 m.
Dans l’ensemble, cependant, il s’agit d’un camping-car très impressionnant avec un énorme inventaire de spécifications. Notez également que ces prix sont pour la saison 2022. Le modèle entre en 2023 à peu près inchangé – mais, comme pour tous les autres nouveaux camping-cars, des hausses de prix sont très attendues.
Verdict: Coachman fait des éclaboussures de camping-car
Plus: Qualité de construction du tiroir supérieur, niveaux de chauffage et d’isolation étonnants
Moins: Plan de travail cuisine lourd et limité, lit de pavillon étroit
En un mot: Le succès suédois s’annonce
Vous trouverez plus d’informations sur la gamme Travel Master sur le site Web de Coachman. En savoir plus sur l’assurance de ce camping-car ou de votre camping-car actuel sur notre page d’assurance camping-car.
Alternatives: Dethleffs Globetrotter XXL A 9000-2 EB, Hymer Classe B MasterLine T 780, Swift Kon-Tiki 884