Comment choisir la bonne batterie de chariot élévateur. Annonce commerciale dans Forkliftaction News
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Choisir des batteries industrielles peut être compliqué – il y a tellement d’options qu’il peut être difficile de décider quels facteurs sont les plus importants : capacité en Ah, chimie, vitesse de charge, durée de vie, marque, prix, etc.
Si vous savez déjà à quoi vous attendre de votre batterie, utilisez notre sélecteur de batterie de chariot élévateur pour voir les options disponibles.
Si vous souhaitez savoir quelles exigences de vos opérations de manutention sont cruciales pour choisir la bonne batterie de chariot élévateur, lisez la suite.
1. Commencez par la marque et le modèle de vos chariots élévateurs et les spécifications du chariot élévateur.

Consultez notre sélecteur de batterie de chariot élévateur pour plus d’informations.
Comment choisir la bonne batterie au lithium pour chariot élévateur.
Votre choix de source d’alimentation pour l’équipement est défini principalement par les spécifications techniques du chariot élévateur. Alors que les utilisateurs de chariots élévateurs à conducteur assis de classe 4 et 5 alimentés au diesel ou au propane continuent de se convertir à la classe 1 électrique, la grande majorité des chariots élévateurs sont aujourd’hui alimentés par batterie. Des batteries Li-ion durables et de grande capacité sont devenues disponibles même pour les applications les plus exigeantes manipulant des charges lourdes et volumineuses comme l’acier, le bois, le papier et les boissons.
Voici les principales spécifications que vous devez examiner :
1. Tension (V) et capacité (Ah) de la batterie
Il existe plusieurs options de tension standard (12V, 24V, 36V, 48V, 72V, 80V) et différentes options de capacité (de 100Ah à 1000Ah et plus) disponibles pour différents modèles de chariots élévateurs.
Par exemple, une batterie 24V 210Ah est généralement utilisée dans les transpalettes de 4 000 livres, et 80V 1050Ah conviendrait à un chariot élévateur assis à contrepoids pour gérer des charges allant jusqu’à 20 000 livres.
2. Taille du compartiment à piles
Les dimensions du compartiment de batterie d’un chariot élévateur sont souvent uniques, il est donc crucial de trouver un ajustement parfait et précis. Il est également important de tenir compte du type de connecteur de câble et de son emplacement sur la batterie et sur un camion.
Certains fabricants OEM (par exemple Combilift, AisleMaster) ont deux compartiments de batterie de tailles différentes. La batterie au lithium de la série CUSTOM est un bon exemple de la façon dont une batterie est conçue pour répondre aux spécifications uniques de certains équipements.
3. Poids et contrepoids de la batterie
Différents modèles de chariots élévateurs ont différentes exigences de poids de batterie recommandées que vous devez prendre en compte lors de votre choix. Un contrepoids supplémentaire est ajouté à une batterie destinée à être utilisée dans des applications à fortes charges.
4. Batteries de chariots élévateurs Li-ion vs plomb-acide dans différents types de chariots élévateurs électriques (classes I, II et III)
Les batteries au lithium conviennent mieux aux chariots élévateurs de classe I, II et III et aux autres véhicules électriques tout-terrain, comme les balayeuses et les autolaveuses, les remorqueurs, les voiturettes de golf, etc. Les raisons ? Triple la durée de vie de la technologie plomb-acide, excellente sécurité, maintenance minimale, fonctionnement stable à basse ou haute température et capacité énergétique élevée en kWh.
LFP (Lithium Fer Phosphate) et NMC (Lithium-Manganèse-Cobalt-Oxyde) les batteries sont toutes deux utilisées dans les chariots élévateurs électriques. Les tests récents des types de batteries au lithium aux laboratoires Sandia montrent que les batteries LFP durent en fait plus longtemps et sont plus fiables que les NMC.
NMC et NCA (lithium-cobalt-nickel-oxyde) Les types de batteries au lithium sont plus couramment utilisés dans les véhicules électriques et électroniques pour passagers en raison de leur poids global inférieur et de leur densité d’énergie par kilogramme plus élevée. Les batteries industrielles NMC sont utilisées par certains fabricants OEM (Calmar, par exemple) dans les équipements de construction comme les grues et les excavatrices.
Jusque récemment, plomb-acide Les batteries ont été largement utilisées dans tous les types de chariots élévateurs électriques. TPPL est la version la plus récente de ces batteries. Il a une efficacité et une vitesse de charge plus élevées, mais uniquement par rapport à la technologie plomb-acide inondée traditionnelle ou aux batteries plomb-acide scellées, comme le tapis de verre absorbant (AGM).
Dans la plupart des cas, les batteries lithium-ion sont un choix beaucoup plus économique et efficace pour les applications industrielles que n’importe quelle batterie plomb-acide, y compris les batteries AGM ou TPPL.
5. Communication chariot élévateur-batterie
UN Réseau de zone de contrôleur (bus CAN) permet aux microcontrôleurs et aux appareils de communiquer entre eux sans ordinateur hôte. Toutes les marques de batteries ne sont pas entièrement intégrées à tous les modèles de chariots élévateurs via le bus CAN. Ensuite, il y a la possibilité d’utiliser un externe Indicateur de décharge de batterie (BDI)qui fournit à l’opérateur des signaux visuels et sonores de l’état de charge de la batterie et de l’état de préparation au travail.
Chez OneCharge, nous proposons les deux options et sommes prêts à développer des options CAN avec n’importe quelle marque et modèle de chariot élévateur.
2. Tenez compte des détails de l’application de votre équipement de manutention et des politiques de votre entreprise

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Comment choisir la bonne batterie au lithium pour chariot élévateur.
Les performances de la batterie doivent correspondre à l’utilisation réelle du chariot élévateur ou du chariot élévateur. Parfois, les mêmes chariots sont utilisés de différentes manières (manutention de charges différentes, par exemple) dans la même installation. Dans ce cas, vous aurez peut-être besoin de piles différentes pour eux. Les politiques et normes de votre entreprise peuvent également être en jeu.
1. Poids de la charge, hauteur de levage et distance parcourue
Plus la charge est lourde, plus la portance est élevée et plus le trajet est long, plus la capacité de la batterie dont vous aurez besoin pour durer toute la journée sera importante. Tenez compte du poids moyen et maximal de la charge, de la distance parcourue, de la hauteur de l’élévateur et des rampes. Les applications les plus exigeantes, telles que le papier et les emballages ou les aliments et boissons, où le poids de la charge peut atteindre 15 à 20 000 livres, nécessiteront une batterie au lithium 80V POWER Series d’une capacité allant jusqu’à 1050Ah.
2. Accessoires de chariot élévateur
Comme pour le poids de la charge, la taille de la palette ou la forme de la charge qui doit être déplacée, l’utilisation d’accessoires de chariot élévateur lourds nécessitera plus de « gaz dans le réservoir » – une capacité de batterie plus élevée. Une pince à papier hydraulique est un bon exemple d’accessoire pour lequel il faut prévoir un supplément de puissance.
3. Congélateur ou glacière
Un chariot élévateur fonctionnera-t-il dans une glacière ou un congélateur ? Pour les opérations à basse température, vous devrez probablement choisir une batterie de chariot élévateur équipée d’éléments isolants et chauffants supplémentaires, comme la batterie au lithium de la série FROST.
4. Calendrier et vitesse de charge : LFP et NMC Li-ion vs batterie plomb-acide
Le fonctionnement sur batterie unique élimine le besoin de remplacer une batterie déchargée par une nouvelle pendant la journée de travail. Dans la plupart des cas, cela n’est possible qu’avec une charge d’opportunité d’une batterie Li-ion pendant les pauses, lorsque cela convient à l’opérateur et ne perturbe pas le processus de production. Plusieurs pauses de 15 minutes dans la journée suffisent pour maintenir la batterie au lithium à plus de 40 % de charge. Il s’agit d’un mode de charge recommandé qui offre des performances optimales pour un chariot élévateur et contribue à prolonger la durée de vie utile de la batterie.
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5. Données pour les besoins de gestion de flotte
Les données de gestion de flotte sont principalement utilisées pour suivre la maintenance, améliorer la conformité en matière de sécurité et maximiser l’utilisation de l’équipement. Les données du système de gestion de la batterie (BMS) peuvent considérablement enrichir ou remplacer les données provenant d’autres sources avec des informations détaillées sur la consommation d’énergie, le moment des événements de charge et d’inactivité, les paramètres techniques de la batterie, etc.
L’accès facile aux données et l’interface utilisateur deviennent les facteurs les plus importants lors du choix d’une batterie.
6. Normes de sécurité et de développement durable de l’entreprise
Les batteries Li-ion sont l’option la plus sûre pour les chariots élévateurs industriels. Ils n’ont aucun des problèmes de la technologie plomb-acide, tels que la corrosion et la sulfatation, et n’émettent aucun polluant. Ils éliminent les risques d’accidents liés au remplacement quotidien des batteries lourdes. Cet avantage est crucial dans des industries telles que l’alimentation et les boissons, les fournitures médicales, l’électronique, etc. Avec les batteries de chariots élévateurs électriques Li-ion, vous n’avez pas besoin d’une pièce ventilée spéciale pour la charge.
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3. Évaluez le prix de la batterie et les coûts de maintenance futurs

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1. Entretien
Une batterie Li-ion ne nécessite pas d’entretien quotidien. Les batteries au plomb doivent être arrosées, nettoyées après des déversements d’acide occasionnels et égalisées (en appliquant un mode de charge spécial pour égaliser la charge des cellules) régulièrement. Les coûts de main-d’œuvre et de service externe ont tendance à augmenter à mesure que les groupes électrogènes au plomb vieillissent, ce qui entraîne une diminution du temps de fonctionnement et contribue à l’augmentation constante des coûts d’exploitation.
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2. Prix d’acquisition de la batterie vs coût total de possession
Le prix d’achat d’un bloc d’alimentation plomb-acide plus chargeur est inférieur à celui d’un pack lithium. Cependant, lorsque vous passez au lithium, vous devez prendre en compte la plus grande disponibilité fournie par le fonctionnement sur batterie unique et le calendrier de charge flexible, la durée de vie utile de la batterie multipliée par 3 et les coûts de maintenance réduits.
Les calculs démontrent clairement qu’une batterie lithium-ion permet d’économiser jusqu’à 40 % en 2 à 4 ans sur le coût total de possession par rapport à une batterie plomb-acide.

Parmi les batteries au lithium, le type de batterie au lithium LFP est un choix plus économique et efficace que les batteries au lithium NMC.
Dans la plupart des cas, il est économiquement judicieux de passer au Li-ion, même si vous exploitez une petite flotte ou un seul chariot élévateur.
3. À quelle fréquence achetez-vous de nouvelles batteries pour vos chariots élévateurs ?
Les batteries au lithium ont une durée de vie plus longue que n’importe quel bloc d’alimentation au plomb. La durée de vie des batteries au plomb est de 1 000 à 1 500 cycles ou moins. Le lithium-ion dure au moins 3 000 cycles et plus selon l’application.
Les batteries plomb-acide TPPL ont une durée de vie plus longue que les batteries AGM conventionnelles remplies de liquide ou scellées, mais elles ne peuvent même pas se rapprocher d’une technologie lithium-ion à cet égard.
Au sein du lithium, les batteries LFP présentent une durée de vie plus longue que les batteries NMC.
4. Chargeurs de batterie
Les chargeurs de batterie Li-ion compacts pour chariots élévateurs peuvent être idéalement situés autour de l’installation pour une recharge occasionnelle pendant les pauses et les déjeuners.
Les batteries au plomb nécessitent des stations de charge massives et doivent être chargées dans une salle de charge ventilée pour éviter les risques de contamination associés aux déversements d’acide et aux vapeurs pendant la charge. Éliminer une salle de batterie dédiée et ramener cet espace à une utilisation rentable fait généralement une grande différence pour le résultat net.
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4. Comment choisir une batterie en mettant l’accent sur la marque et le fournisseur

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Comment choisir la bonne batterie au lithium pour chariot élévateur.
1. Vente consultative
Choisir et se procurer la bonne batterie peut prendre beaucoup de temps et d’efforts. Votre fournisseur devra fournir des informations professionnelles sur la configuration de batterie optimale pour votre équipement spécifique, et quels sont les compromis et les incontournables pour vos chariots et opérations particuliers.
2. Délais et précision des expéditions
Une solution plug-n-play est plus qu’une simple installation et configuration faciles. Cela inclut une diligence raisonnable dans la configuration de la batterie pour une tâche et une application spécifiques, des protocoles de connexion tels que l’intégration du bus CAN, des fonctions de sécurité, etc.
Donc, d’une part, vous voudriez que les batteries soient livrées juste à temps lorsque vos chariots élévateurs nouveaux ou existants sont prêts à démarrer. En revanche, si vous ne choisissez que ce qui est disponible et que vous précipitez la commande, vous découvrirez peut-être qu’un chariot élévateur ou vos opérations de manutention sont incompatibles avec les batteries.
3. Assistance et service dans votre région et expérience client passée
La disponibilité du support et du service de batterie de chariot élévateur dans votre région affecte la rapidité avec laquelle vous résolvez les problèmes de votre équipement.
Votre fournisseur est-il prêt à faire tout son possible dans les 24 premières heures pour s’assurer que votre équipement fonctionne, quoi qu’il arrive ? Demandez aux anciens clients et revendeurs OEM leurs recommandations et leur expérience passée avec la marque de batterie que vous envisagez d’acheter.
4. Qualité du produit
La qualité du produit est principalement définie par la mesure dans laquelle une batterie peut répondre aux exigences des opérations. La bonne capacité, les câbles, la configuration de la vitesse de charge, la protection contre les intempéries et/ou contre un traitement incorrect par des opérateurs de chariots élévateurs inexpérimentés, etc., tout cela détermine la qualité des performances de la batterie sur le terrain, et non les chiffres et les images d’une fiche technique.
