LG refuse le rappel d’un réfrigérateur Kenmore malgré un défaut : recours collectif

Les fabricants de réfrigérateurs Kenmore font face à un recours collectif de la part de plaignants qui affirment que leur produit est sciemment vendu avec un défaut qui entraîne des pannes quelques années seulement après l’avoir acheté.

LG installe un type spécifique de compresseur dans ses réfrigérateurs Kenmore qui est fabriqué à partir de pièces qui ne durent pas, selon le recours collectif, et qui sont finalement réparés avec les mêmes pièces, ce qui ne résout pas le problème initial.

Les plaignants Shannon Marriot et Michael Wasle ont tous deux acheté des réfrigérateurs de marque Kenmore Elite en 2016. En trois ans, ils ont cessé de fonctionner, selon le dossier.

Ils disent que les réfrigérateurs Kenmore de LG présentent un schéma et un historique de pannes, ajoutant en outre que « les compresseurs de LG ont causé des problèmes aux consommateurs pendant de nombreuses années ».

Le dossier explique comment des compresseurs défectueux provoquent la panne des réfrigérateurs Kenmore. Le compresseur a une soupape en plastique, selon les demandeurs, et cette soupape en plastique peut tomber en panne et provoquer une panne systémique de l’appareil.

Ils expliquent en outre que les réfrigérateurs Kenmore abritent également un évaporateur qui contient des tubes qui développent des fuites d’air à partir de trous d’épingle. Ces fuites « génèrent une surpression qui sollicite le compresseur » qui à son tour contamine le lubrifiant dans le compresseur et « infecte tout le système scellé ».

Les problèmes rencontrés par les plaignants avec le compresseur ont persisté, même après l’envoi de techniciens pour réparer leurs réfrigérateurs Kenmore, car le problème était lié au compresseur défectueux fabriqué et installé par LG.

Les réfrigérateurs LG Kenmore peuvent avoir un défaut de fabrication.« Même si une réparation est effectuée, [the Kenmore refrigerator] … reste pratiquement certain d’échouer dans les deux à trois ans car LG et ses techniciens agréés utilisent les mêmes pièces défectueuses comme pièces de rechange », ont déclaré les plaignants.

Au lieu d’offrir des remboursements, LG « a tenté des réparations futiles ou remplacé des compresseurs défectueux par d’autres compresseurs défectueux », selon le procès.

Ils soulignent en outre deux recours collectifs concernant les réfrigérateurs Kenmore que LG a réglés.

Clark contre LG Electronics USA « mis LG en demeure du caractère défectueux » de ses compresseurs en 2013 en misant sur son Smart Cooling System. Malgré le règlement de ces réclamations, le dossier indique que LG a continué à vendre ces réfrigérateurs Kenmore.

Six ans plus tard en Bentley contre LG Electronics USA Inc., Les réfrigérateurs Kenmore faisaient à nouveau l’objet de poursuites judiciaires, mais a récemment conclu une proposition de règlement.

Ce règlement, cependant, n’inclut pas les compresseurs identifiés dans ce recours collectif en cours, ont déclaré les plaignants.

Au-delà des affaires précédentes, les plaignants dans ce recours collectif décrivent plus en détail les milliers de plaintes de clients qui ont acheté des réfrigérateurs Kenmore et des réparateurs « débordés » appelés pour les réparer.

LG « a eu une connaissance exclusive et directe de l’ampleur des problèmes de compresseur grâce à ses communications avec son personnel de réparation agréé, qui a été inondé de demandes de réparation pendant des années », allègue le dossier.

Les clients qui ont acheté ces réfrigérateurs Kenmore ont exprimé leur frustration de devoir effectuer ces réparations si peu de temps après les avoir achetés, selon le recours collectif, citant l’attente que ces appareils aient une durée de vie moyenne de 13 ans.

Dans une plainte en ligne citée dans le recours collectif, un client décrit comment un réparateur est resté préparé en gardant des compresseurs de rechange pour réfrigérateurs Kenmore dans son camion après « qu’il en ait remplacé 7 déjà en juillet ».

Les plaignants font en outre référence à une vaste couverture médiatique sur les réfrigérateurs Kenmore défectueux, citant cinq histoires spécifiques d’affiliés de diffusion de réseau à travers le pays.

Des stations d’information de San Diego au Connecticut diffusaient des interviews avec des clients de réfrigérateurs Kenmore frustrés et des techniciens confrontés à des compresseurs défectueux.

Les réfrigérateurs Kenmore « échouent de manière assez pandémique », a déclaré un réparateur dans l’une de ces histoires, selon le procès. « C’est une chose nationale. »

Officiellement, les plaignants accusent LG et leurs réfrigérateurs Kenmore de rupture de garantie, de violation de la garantie Magnuson-Moss et d’actes de fraude à la consommation du New Jersey et de fraude par dissimulation.

Vous avez acheté un réfrigérateur Kenmore avec un compresseur LG ? L’avez-vous fait remplacer ou réparer ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

L’avocat représentant les plaignants dans le recours collectif contre les réfrigérateurs Kenmore est Olimpio Lee Squitieri de Squitieri & Fearon LLP.

Le Recours collectif contre les réfrigérateurs Kenmore est Marriott, et al. contre LG Electronics États-Unis Inc., Affaire n° 2:20-cv-14514, devant le tribunal de district des États-Unis pour le district du New Jersey.

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